Les chiens passant la frontière américaine devront bientôt avoir une micropuce et un vaccin
Alors qu’elles étaient jusqu’à présent assez souples, les règles vont être renforcées au 1er août 2024 pour l’entrée d’animaux domestiques aux Etats-Unis : une contrainte de plus pour les voyageurs !
Le CDC (agence de santé publique) impose désormais que :
– Votre animal doit avoir l’air d’être en bonne santé à son arrivée aux Etats-Unis.
– Les chiens de moins de 6 mois ne pourront plus du tout rentrer sur le territoire américain.
– Exige que désormais le chien ait une puce sous la peau avec un numéro unique pour l’identifier.
– L’assurance contre la rage est recommandée, mais autrement dans des pays comme le Canada ou la France (où la rage est éradiquée) le propriétaire pourra à la place présenter un document signé par un vétérinaire attestant que l’animal est resté dans son pays dans les six mois précédant le voyage. Cette politique américaine est surtout mise en place car sur d’autres continents (Asie et Afrique) il y a une recrudescence d’animaux malades à voyager depuis ces pays dont le CDC donne la liste (voir le lien en dessous).
– Avant de venir aux USA ill faudra remplir en ligne la fiche d’importation de la santé publique américaine et imprimer le reçu. Ca s’appelle « CDC Dog Import Form online submission ».
Les chiens arrivant aux Etats-Unis sans être conformes à ces règles seront renvoyés au point de départ du trajet et ce sera au propriétaire de payer le coût de ce voyage.
www.cdc.gov/media/releases/2024/s0508-Dog-Importation-Regulation.html
PUBLICITE :