A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : Sorties et LoisirsGuides de Voyages en Amérique (hors USA)L'art aux Etats-UnisL'art en FlorideTourisme pour InsidersVoyage aux Etats-Unis

Les meilleurs endroits et clubs pour écouter de la musique cubaine et latino à Miami

Les meilleurs groupes et chanteurs cubains sont-ils à Cuba ou à Miami ? Le débat se pose depuis plusieurs générations ! En tout cas, si vous aimez vous déhancher, Miami, l’autre capitale de Cuba, détient un grand nombre de ces perles musicales ! Où les voir ? Souvent les touristes se précipitent sur Calle Ocho dans les cafés autour du Dominos Park, d’où s’échappent de la musique cubaine. Pourtant… il y a mieux, sans aller très loin. Et bien mieux : ça vaut le détour !

Par ailleurs, au niveau des groupes qui jouent tous les mois à Miami, on vous conseille vivement Palo! ou Los 3 de la Habana, par exemple.

Los 3 de la Habana : quand Miami domine le son cubain

Los 3 de la Habana : quand Miami domine le son cubain


VOIR AUSSI NOS GUIDES GRATUITS :

Où sortir le soir à Miami et Miami Beach

Guide de Little Havana, le quartier cubain de Miami

Guide de Miami

Guide de Miami Beach

Guide de la FlorideGuide de Cuba


Calle Ocho Festival / Carnaval Miami

Avant de parler des clubs, notons que chaque année au mois de mars le gigantesque « Calle Ocho Festival » propose des dizaines de groupes sur une douzaine de grandes scènes… et ce sont souvent les meilleurs groupes !

www.carnavalmiami.com/events/calle-ocho/


Viernes Culturales

Viernes Culturales : les vendredi de musique cubaine et latino à Little Havana Miami

Chaque dernier vendredi du mois, se déroulent les « Viernes Culturales » (vendredis culturels) : très bonne ambiance, et parfois la présence de bons groupes. Parfois c’est aussi un peu léger en programmation. Ca se passe également sur Calle Ocho, entre les 13th et 17th Avenues, entre 19h et 23h.

https://viernesculturales.org



Hoy Como Ayer

Hoy Como Ayer : le plus célèbre club cubain et latino de Miami

Hoy Como Ayer à MiamiC’est le club le plus réputé de Miami et le plus apprécié par sa communauté cubaine. « Hoy Como Ayer » (aujourd’hui comme hier) est sur Calle Ocho (la fameuse SW 8th Street) à 3km à l’ouest de Dominos Park. Les stars de la musique latine comme les débutants les plus talentueux sont tous passés sur sa scène, dans une ambiance plus intime, proche du public qui ne vient pas que pour écouter, mais aussi pour danser ! Il ne s’agit pas d’un club « touristique », mais vraiment d’un endroit que tous les fans de Miami et de sa musique connaissent. Tous les groupes et chanteurs sont bons, et il y en a plusieurs fois par semaine (regardez la programmation), avec évidemment un très grand nombre de musiciens cubains. Le reste du temps, l’ambiance est toujours à son comble, le Bacardi coule à flots et les congas donnent le tempo ! On peut aussi s’y restaurer.

2212 SW Eighth St., Miami

305-541-2631 – www.hoycomoayer.us


La Covacha

La Covacha : la célèbre discothèque latino de Miami

Il s’agit d’un club moins connu des « non-latinos », car il est sur la ville de Doral (ouest de Miami). Mais ça fait plus de 20 ans que les jeunes des différentes communautés latinos s’y précipitent, soit pour l’ambiance discothèque, soit pour voir des groupes très rumba. Le vendredi et le samedi soir… c’est la folle ambiance, et si vous n’êtes pas habitués, là vous découvrirez vraiment un autre monde, loin des clichés ! (La meilleure des publicités qu’a connu La Covacha, ce fut une fermeture administrative temporaire à cause de photos de clientes dansant nues !).

10730 NW 25th St., Doral

305-594-3717 – www.lacovacha.com


Ball & Chain

Ball & Chain : le club de musique cubaine de Little Havana, à Miami

Une première version de Ball & Chain avait ouvert entre 1935 et 1957, avec une scène où par exemple Billie Holiday et Chet Baker s’étaient produits, assurant la réputation de Miami en matière de jazz. En 2014 la « boule et la chaîne » sont revenus au même endroit, dans un beau cadre, mais en version plus touristique pour ce bar ouvert sur la rue, et situé en plein cœur de Little Havana (en face du cinéma). Les groupes qui y jouent à peu près toute la journée sont surtout là pour faire de l’animation, mais quand il y a un groupe à jouer sur la scène (en forme d’ananas !!) du patio, là c’est souvent sympa et de plus haut niveau.

1513 SW Eighth St., Miami

305-643-7820 – www.ballandchainmiami.com


El Patio Wynwood

Là ce n’est pas de la musique-musée, ni de l’ambiance communautaire, ni du cubano-turisto… c’est plutôt du « latino-branché » (comme tout ce que vous trouverez dans les quartiers de Wynwood ou Design District). Il n’empêche que ça danse aussi très fort au son des groupes latinos « más caliente » !

167 NW 23rd St., Miami

786-409-2241 – www.elpatiowynwood.com


Mango’s Tropical Café

Si vous êtes un touriste âgé ou trop peureux pour vous aventurer en dehors de South Beach, le « Mango’s » reproduit (un peu) l’ambiance du Miami des années 1960, avec des dîners-spectacles sur les thèmes cubano-latinos.

900 Ocean DriveMiami Beach, FL 33139

www.mangos.com/miami/


Voir aussi nos guides gratuits : 

Guide de Little Havana, le quartier cubain de Miami

Guide de Miami – Guide de Miami Beach

Guide de la FlorideGuide de Cuba


Dentistes francophones Gartner à Miami et à Miami Beach
Dentistes francophones Gartner à Miami et à Miami Beach

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page